Notre étalon local à montré hier toute l'étendue de son talent. De nombreux cabres volants ont pu assister à la démo.
Le beau temps, la petite brise annoncée et l'instabilité lue sur les émagrammes du jour avaient fait sortir d'une trop longue hibernation une bonne quinzaine de pilotes. Entre marcheurs et volants le site regorgeait d'animation et les voitures s'alignaient loin sur le chemin.
Parmi les habitués, Michel, déjà très affuté pour la saison, a ouvert le bal devant un parterre d'oiseaux incrédules, curieux voire même sarcastiques ! En quelques virages habilement négociés voilà notre ouvreur quasiment au plaf ! Mais ce n'était fini. Avant même que les suivants ne le rattrapent, il avait pris la tangente et transitait vers Octon. Un vrai travail de pro ! Efficace et déterminé.
Derrière, beaucoup sont sortis assez rapidement et d'autres, piégés par la brise montante, ont volé en local. L'instabilité marquée a offert aux crosseurs du jour des conditions joueuses et de beaux plafs au-delà de Villecun avec des varios de 1,5 à 5 m/s. Trois pilotes ont fait une trentaine de km et posent au pied du Larzac.
Je rappelle à tous que le challenge du Vissou est ouvert. N'oubliez pas de déclarer vos vols sur le site du club http://www.cabriair.net/rubrique.php ?id_rubrique=32 (encart "Participez").
Il n'y a pas de distance minimum et donc tout le monde peut jouer.
En déclarant vos vols :
vous jouerez à un jeu sympa vous renforcerez la dynamique du club en créant un saine émulation. vous profiterez de vols à plusieurs et de l'expérience des autres.
et surtout
vous ALIMENTEREZ LES DISCUSSIONS qui constituent, tout le monde le sait, l'essentiel de notre activité.
Rappel : Les vols de moins de 20 km peuvent être déclarés sur l'honneur directement sur le site du club alors que les vols de plus de 20 km doivent faire l'objet d'une déclaration préalable à la Coupe fédérale de distance (CFD 2010/2011 - http://parapente.ffvl.fr/node/894/2010) ; la trace GPS est obligatoire pour cette formalité sur le site de la fédé.
Bons vols à tous
A bientôt pour de nouvelles aventures vers l'infini et au-delà.
Thierry
PS : une pensée amicale pour Nanou qui s'est fait mal en posant sur le déco du Vissou. Donne vite de tes nouvelles.