Le vol réel et les rêves de vol vont ensemble. Tous les deux font partie du même mouvement. Pas l'un avant l'autre , mais les deux ensemble. Thomas Pynchon
La remise des prix CFD 2009 à la coupe Icare, nous y étions ! ! !
Après une remise des prix sympathique et sportive en haut de la dent de Crolles en 2008 , le podium est redescendu cette année sous les tentes de la coupe Icare, au stand FFVL.
Heureusement que l'équipe des validateurs CFD nous avait prévenus de l'heure et du lieu .... aucune info sur le programme distribué !
Finalement, c'était pas plus mal que la pub ait été limitée, puisque le stand de la Fédé s'est retrouvé vite saturé de monde, le "présentateur" avait du mal à se faire entendre malgré micro et sono...
Étant 1er par équipe de club (pour la 5ème fois - 4ème fois consécutive) , Cabri'air était invité à monter sur la première marche. Voir résultats sur le site FFVL, page CFD.
Cette année, une émulation musclée avec les autres clubs en course, nous a aidé à mettre encore plus en valeur un esprit d'équipe efficace , jusque dans les derniers jours de la compétition. Merci à tous les participants qui ont permis au club de continuer sa progression, malgré les contraintes de la réglementation qui viennent s'ajouter à celles du terrain : pas simple pour notre club de plaine de se "frotter" aux crosseurs Alpins avec en plus une limitation à 1350m sur notre "petit" site de Vissou ! ! ! Lire le feuilleton CFD sur notre site.
Nous sommes donc arrivés à nous faufiler dans la foule pour nous agglutiner sur l'estrade avec les clubs de l'"envol Matheysin" et de "pointe Ardennes Parapente" ;on nous a distribué diplôme et cadeau (un bel Opinel gravé "FFVL") l'ambiance était chaleureuse. Nous avions apporté des produits régionaux (3 bouteilles de vin de Cabrières) à nos "concurrents" directs, le geste a été apprécié. Pendant l'apéro, j'ai discuté avec le président de la FFVL (Mr Benintende) à propos de la valorisation de la CFD (que nous trouvons plutôt décevante vu l'investissement des individus et des clubs), je crois qu'il a entendu, mais qu'il faudra reprendre sérieusement le débat lors des réunions officielles et peut être ouvrir aussi la discussion sur la règmlementation... En tout cas, en attendant, merci aux bénévoles pour les travail qu'il prennent le temps de faire autour de la CFD avec les moyens actuels !
Les organisateurs doivent mettre prochainement un compte rendu et un diaporama sur le site de la Fédé ; en attendant, ci dessous, les photos faites par Bédé et Armand Viala (difficiles à prendre dans la foule agitée...).
Sinon, la coupe Icare nous a livré ses animations et petites (et grandes) surprises habituelles côté spectacles déguisés et acrobaties. Côté matos, on a trouvé que les stands "paramoteurs" prenaient de plus en plus de place, sinon, pas trop de nouveautés ; les petites caméras sont de plus en plus performantes (on va bientôt pouvoir penser à s'en équiper). Côté Icares du cinéma, je n'ai pas pu voir tous les films présentés, mais j'en ai vu 2 d'une loooooooongueur ! ! ! plus d'une heure, alors qu'une vingtaine de minutes auraient suffit, c'est vraiment trop, surtout que les chaises plastiques, pour faire dodo, c'est pas top ! De gros progrès de scénario et de montage à faire....
ben voui, t'as raison, y a eu un couic, j'avais pourtant écrit une petite phrase là dessus...un coup de copié collé mal maîtrisé, pour un Opinel, c'est un comble ! je rectifie dès que....
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.