Puisque Michel V insiste, voici le compte rendu du vol du jour :
déco vers 13h45 à Vissou, les flammes se mettent enfin au sud de façon régulière après avoir hésité entre nord et presque sud... nous étions 4 : BD, Bruno, Thierry et moi
que du velours, ça montait ferme, mais tranquille et large, départ vers la Séranne aux alentours de 1250 m
par contre, derrière, entre Clermont et le Salagou, ça chahutait pas mal, fallait faire les oreilles pour pas entrer dans la TMA. Côté paysage, le Salagou est magnifique, avec des reflets étrangement turquoises, une lumière bien contrastée, mais pas violente.
Thierry et Bruno, s'engagent dans la transition vers le Baudile... moi je reste un peu en arrière, pas très convaincue de ce qu'il y a devant moi, je n'ai pas de GPS pour m'aider à décider et j'hésite à suivre Thierry qui me paraît bien confiant avec son bolide S007 ; la balise Séranne annonce du nord ouest à 20, les reliefs passent en partie à l'ombre. Bruno fait alors demi tour et part vers le sud, il se pose à Clermont à la sortie de l'autoroute.
BD qui était resté bien en arrière, continue vers Rabieu où il monte à +6 oreilles repliées, il fini par repartir vers le Vissou, mais contré alors en Ouest, il prend l'axe sud et finira par se poser à Aspiran après une bonne demi heure de stationnaire.
Presque même scénario pour moi qui, après avoir pris un thermique généreux au dessus du rond point de Ceyras, me retrouve bloquée à Nébian : ça monte à peine en décalant en nord vers le village, ça bloque en Ouest et en sud, en Est... c'est pas engageant, pas trop de posé sérieux, et, avant l'autoroute, le grille pain électrique de Fouscaïs avec lignes à moyenne tension me tend les bras. Finalement, je finis par arriver à descendre ... posé derrière la brasserie, à côté d'un petit paradis (jardin potager avec mazet et tonnelle et grand bassin de 6X4m environ, plein d'une eau claire, avec des poissons...flip-flop, le top !
Pendant ce temps là, Thierry s'est sagement posé vers Arboras alors que le tenaillait une furieuse envie de continuer à surfer sur le dos du Baudile et sur la crête du cirque de la Séranne.
Bd se fait véhiculer à Aspiran par "Choin" qui le ramène à la maison ; Bruno se débrouille comme un chef en stop, me récupère et on se retrouve enfin devant un demi (éventé, fond de cuve) au café de la gare de Clermont... La discussion bat ensuite son plein ; les sujets ne manquent pas : le vol d'aujourd'hui, ceux des derniers jours et puis, tiens Fabien ! qu'est ce qu'il devient, on le voit plus .... puis d'autres histoires que je préfère taire (pas facile d'avoir des oreilles de nana dans ce monde de mecs) ; puis on revient au vol d'aujourd'hui Bruno et Thierry me disent qu'on était en plein dans la confluence, moi, j'avais plutôt l'impression d'être sur le bord, à me faire un peu brasser.
Retour au Vissou et à nouveau palabres... en discutant avec Sergio on a vu la manche du parking tourner dans tous les sens... des rafales, des moments de calme total, style "oeil du cyclone" ; puis un avion de ligne qui a tracé direct Montpellier / Vissou assez bas (genre 2000m) pour visiblement éviter le cunimb qui trônait sur les reliefs.
En redescendant dans la vallée, tout était mouillé jusqu'à Nébian.
Bon d'accord, au niveau du bilan kilométrique (de 16 à 21 km), c'est pas un record, mais c'était tout de même une Belle Volée !
ah ! Enfin un récit de vol de groupe en partant du vissou ! bravo !
pour info, le Fabien, il a sagement planté toute la journée à Bédarieux pour surveiller, par une chaleur torride, le Brevet. Il devait avoir à peu près le même sentiment que le p'tit Claude !
Premier jour de vacances aujourd'hui... Je vais essayer la Vénus 2 qui m'attend sagement chez Horizon.
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.