Vite Fait !
Aller Voler !
Prochaines activités
Le planning
Annuaire des membres

Espace membre

L'avez-vous lu ?
AccueilJournal de BordCa a volé !La route du lac
Journal de Bord
La route du lac
 

Le 06/05/2009
Publié le 9 mai 2009 par Alain H
Encore que des pointures qui étaient au rendez vous , ce mercredi-là : Hélène, BD, Thierry, Pascal, Philippe, Stéphane, Louis, petit Claude, BS, Serge et Choinchoin qui nous avez chauffé jusqu'à Brunas.

Arrivée vers 14h, Thierry et Louis sont les premiers en l'air et tentent la traversée vers La Puncho. Peu de temps après Pascal, Philippe et Bd décollent, nous leur emboîtons le pas.Pascal et Philippe grimpent rapidement nous laissant zéroter vers les falaises. Après une attente d'environ une demi heure, Choinchoin et moi arrivons enfin à accrocher un thermique rejoins très rapidement par Pascal et Philippe qui flairent la bonne occase et hop au plafond (2300 m) à la base des nuages.

Nous nous laissons glisser jusqu'à Tournemire. Sûrs de trouver l'ascendance nous restons au sud de ce village, effectivement Philippe la détecte le premier, nous nous ruons vers lui, Pascal et Philippe se hissent au plafond alors que j'arrive plus tard, je me retrouve 800 m plus bas.

Du temps, derrière Louis pose et Thierry tente de nous rattraper. Sur les conseils de Pascal, Choinchoin lâche son thermique endémique, chose qu'il regrettera en se posant vers St paul des fonts. Quel dommage c'est à cet endroit là que je reprends quelque chose qui me permet de me refaire et d'arriver vers Le Clapier, il est déjà 16h 30.

Avec un GPS m'indiquant les 55Km/h, je me dirige vers le Bousquet d'Orb passant sur Joncels puis Lunas, sans rien prendre comme vario. 16H 50 me voilà bien bas (700 m), enfin le vario se réveille, effectivement un plus trois. Pascal tente de me rejoindre mais trop tard il zonera un moment avant de me rejoindre. Je l'attends un moment à 1800m, beau spectacle en face le lac des Olivettes, à droite Bédarieux à gauche le Salagou et dessous Pascal qui hargneux, arrive à prendre la confluence et à me rejoindre.

Petit coup de radio du chef me disant de faire attention à ne pas dépasser la fameuse TMA. Excécution oreilles ! Descente à 1350m, pour ensuite nous laisser glisser, en étant contré par du sud, pour poser à Vailhan. Distance 65Km, durée :3h. Thierry pose un quart d'heure plus tard à peu prés au même endroit.

Merci à Hélène pour la récup et au Davits pour la bière fraîche. Sans oublier Thierry qui bravant les avis d'autres personnes que je ne nommerai pas, a fait un détour pour me permettre de récupérer ma voiture.

A lire aussi :
-  A coeur Vailhan, ...
-  c'est FONDAMENTE'al...



Retour à la page précédente   Haut de page
Donnez votre avis

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni.

S'identifier
[mot de passe oublié ?]

Retour à la page précédente   Haut de page
En détail ...
Ca a volé !
Sorties Club
Stages / Formation
Autres activités Club
Faits et gestes
Vu sur la liste
Cross
Balades, voyages ...

Du côté de ...
La Gardiole
Vissou
Millau
La Séranne
La Sure
La Lieude
Vesole
Montjoux (Dio)
Graissessac
Autres sites du coin
Alpes du Sud
Alpes du Nord
Pyrénées
Massif Central
A l'étranger

Précédents / Suivants
Journée test à Brunas
Ce soir à la Lieude
A coeur Vailhan, ...
La route du lac
c'est FONDAMENTE'al...
Entre gris et bleu
La route des lacs

Contactez-nous | Charte d'utilisation | Infos Légales