Du monde à Millau aujourd'hui, pour une journée "sélective", ou il ne fallait ni en avance ni en retard.
Entre un début de journée fait de cycles thermiques plutôt mous, et des développements qui se sont ensuite rapidement étalés, le créneau de sortie n'était pas large.
Philippe, Bruno et bibi avons la chance de franchir le "passage à niveau" au bon moment. Sortie 1800 aux antennes, puis les choses s'enchainent : thermique au Cernon, petit nuage à Cornus, nouveau cycle à Fondamente ...
Le tout se fait en jouant à la limite ente la grosse masse grise qui couvre tout notre Est et les généreux cumulus en bordure du bleu. Il faut en permanence contrer la dérive, pour ne pas se faire avaler par le grisou.
Philippe nous abandonne après un contre opportun d'une dérive verticale positive ... Ceilhes, Le Bousquet d'Orb ... Bruno trouve finalement un atterro après une longue fuite tout en glissade le long des reliefs ...
Passage à proximité de Bédarieux, mais la route du sud est fermée par un rideau de pluie. Vent de cul jusqu'à Salasc et posé pas trop loin du bar pour une récup en nombre.
Merci à Flo et à William pour le partage de leur espace vitale (entrez 4 personnes - dont Bruno - et 3 voiles dans une Corsa et vous comprendrez !)
fallait arriver à se glisser entre les nuages et le vent par ce week-end dépressif au niveau météo ! ! !
mais on comprend pas bien ce que deviennent Bruno et Philippe....
mais aussi, quand même, t'aurais pu aller te poser quelques km plus au sud, c'était pas bien loin, et comme ça, on aurait pu élargir le challenge aux meilleurs vols "posés à Vissou" ! ! !
J'ai essayé de suivre, avec un temps de retard au départ des antennes, mais même après un bon plein (2000) le gris etait trop gris... posé après la vallée du Cernon. Thierry a posé dans le coin un peu plus tard. On aurait du aller chercher le bleu, du coté de Roquefort, à l'ouest..
bravo les gars vous avez été rapides. arrivé en retard au déco tout le monde est en l'air.Avant de décoller je vois dèjà les cabri'air au plaf. Le temps d'arriver aux antennes il ne reste plus que serge qui décide d'avancer sur millau. finalement je prend un cycle,je monte au dessus de 1700 et tente ma chance. Impossible de voir une autre voile en l'air. J'entends pascal de temps en temps. Personne ne répond à mes nombreux appels certainement batterie faible. Je suis l'axe du vent qui est repassé nord ouest. Arrivé à la boule jaune de l'entrée du tunnel, je décide de poser en haut du plateau car tout est à l'ombre et il me manque les conseils de pascal. La seranne et le vissou donnaient du sud-ouest. Peut être que ça aurait pu... Trés content de mon vol solo j'appelle la recup( merci dominique )et retour au jardin. La prochaine fois je m'accroche au train. Les bons sont toujours devant.
Didier B
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.