Printemps enneigé ... ça a volé les 2 jours, mais pas pour tout le monde ...
Cette année, même Moustiers et son décollage sud à 1400 m etait inaccessible à cause des congères. Mais bon, c'est tellement beau qu'un peu de marche à pied ne nous décourage pas.
Samedi : le temps d'arriver au déco, un gros nuage s'est formé et occulte le ciel. Pat décolle et sans hésiter se dirige vers la cible de la pente école qu'il atteint avec brio. Je décolle juste après, j'accélère vers Courchon. Pas trop rassurant de monter si le vent du Nord déborde de la crête du mont Denier. Mes 4 compères ne décollent pas (Gégé, BD, et les Viala). Le vent est passé Nord...
Arrivé au dessus de Moustiers, le ciel est bien gris, la tendance Sud-ouest. Je remonte à 1400 met me dirige vers le soleil couchant, un peu contré alors que le nord est censé être très présent. Mais je vais moins vite que les nuages et je me pose après 9km, et là, royal, Maxime me fait la recup.
Le soir, ambiance festive dans le super bungalow, chauffé, du camping. Jean-marie fait honneur à sa réputation et nous régale de délicieuses victuailles.
Le dimanche, le ciel est parfaitement bleu. Après un petit vol matinal à Courchon, direction Mont Denier. Même le Defender de Maxime ne franchit pas les congères. Le NW est présent. Malgré tout, Gégé, Maxime et Pat décollent. Une appartée pour dire que Maxime nous a un FAIT UN PEU PEUR AVEC UN CAMELBAG QUI S ENTOURE AUTOUR DES ELEVATEURS... méfiance ...
Le soir le vol de Courchon fut très sympa.
Ci joint quelques photos, mais je suis sur que le petit nouveau du groupe, Armand, complètera mon récit .