Cet après midi, j'avais envie de voler. le ciel etait un peu chargé, et le vent etait faible. A Vissou 13h30 : petole, voir un peu nord.
La Seranne annonce de l'ouest. Je patiente... BD arrive. Il n'y croit pas, mais n'a pas envie d'aller à la Sure. Son emploi du temps est full time (pétanque, vie sociale, journalisme) ...
On croise Christian qui nous dit que ca va passer Sud...ben voyons.
Du coup je décide d'aller à la Sure, histoire de tester ma sellette light (Kortel Kairn)et mon sac light (Sup air 75 l). J'avais déjà teste le vol à Saint guiraud mais pas la marche.. Bon, c'est clair la Sure et ses 170 m de dénivellé, c'est pas dantesque. Mais il y a des petits passages un peu raides.
Le portage : nickel. Je rentre sans problème la voile+sellette+casque+combi+cockpit. Une bouteille d'eau sur le coté, la radio de l'autre. le sac est bien collé au dos, les sangles sont confortables.
Arrivé en haut au bout d'une demi-heure, je souffle. Puis je réinstalle les flamèches. Ca y est le NO rentre doucement, il y a 20-35 à la Seranne.
Du coup petit soaring de 20 minutes histoire de tester le matos. Ce qui est génial avec cette sellette, c'est l'agilité et l'aisance que ça procure au sol. Les phases de décollage et attero sont franchement facilitées. En revanche voler sans secours et sans moussbag, c'est pour les conditions d'automne..
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.