En ce WE d'octobre où la couleur des feuilles met le moral des libéristes en berne, Bruno et moi avons tenté de lutter contre l'irrémédiable arrivée des temps de disette aérienne en traquant les sites volables.
Samedi, c'est d'abord la Gardiole qui combla notre appétit de vol ; là, Donato, en grande forme (cf. photos), nous démontra une nouvelle fois que nous pouvions encore espérer quelques belles années de pratique.
Vers 15h30, l'EST faiblissant motiva un déplacement stratégique vers la Lieude. Un bon choix qui permit à Bruno de batifoler pendant une bonne heure alors que je payais en dé-bartassage mes frasques acrobatiques « fun la glisse » ; la belle Sigma 7 a fait sont baptême de kéké (Bruno se fera un plaisir de vous raconter…).
Enfin, vers 19h30 nous décollions du Vissou pour une session version « Nuit et brouillard » ; chouette ambiance et posé à la frontale ! Une journée à quatre heures de vol quand même ! pas mal non ?
Dimanche, re-belote avec deux excellentes heures de glisse à la Lieude et un bon thermo-dynamique des familles. Bruno s'était donné un thème : La re-pose au déco. C'est donc après 357 approches qu'il à réalisé une partie de son rêve : toucher le sol. La deuxième phase du projet, qui consiste à viser les 20 m2 du déco, est reporté à une date ultérieure !... Il est motivé l'jeunot !
Bien sûr, dans notre tour, nous avons croisé quelques autres spécimens homo-volatis (Pascal B., Bernard S., Patrick G, Super Sergio…) qui, comme nous, étaient heureux de piquer quelques heures d'apesanteur à Mister Automne.
Voilà, voilà,
A bientôt pour de nouvelles aventures… vers l'infini et au-delà…