Aujourd'hui au Vissou , il fallait l'aimer le vol libre !
4h30 de vol dont 2h00 de baston au Vissou pour sortir... et 52 km (quand même).
Un minuscule 12 km/h de moyenne donc.
Pascal, BD et Alain ont su s'échapper assez rapidement et nous z'aut', Hélène, Bruno, Grand Claude, Stephane, Philippe et moi, sommes restés looooooongtemps en attente.
Enfin, une attente bien active tout de même avec des thermiques purs et puissants, le tout agrémenté à des dérives aléatoires. Un cocktail détonnant que je vous conseille si vous souffrez de Narcolepsie !
Décollage vers 13h30 et départ en cross avec Bruno vers 15h00... si, si.
Pendant ce temps les trois pilotes de tête posaient l'un à la Couvertoirade (Pascal) et les deux autres (Alain et BD) vers le Clapier.
Après un rebond sur le mont Mars, Bruno et moi Optons pour Octon puis direction Brenas.
La ruine de la Lieude ayant eu raison de mon coéquipier, je file vers Joncels puis Le Clapier. Les plafonds montent - 1600 - 2000 - 2400 - et une petite rue de cum me mène tout droit jusqu'à Cornus où je fait un point bas.
Je ressors après une grosse demi heure de combat. Un dernier nuage avant le grand bleu et un gros plein (2750m) me permettent de glisser jusqu'à la Cavalerie. Merci à Hélène et BD pour le déplacement de mon véhicule jusqu'à St Felix de Lodez.
Beau vol Thierry. Bravo ! Pendant ce temps, à Millau, ça volait bien aussi. Parti de la Pouncho, j'ai survolé Meyrueis, puis Florac, puis dernière petite rue de nuage qui m'a amené au Sud-Est de Mende. Beaucoup d'oiseaux, mais aussi des planeurs ont partagé mes ascendences. Des conditions vraiment sympa. A+. Louis
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.