Après les "éparpillements" de la veille, nous étions 4 à vouloir bien profiter de cette belle journée d'été... à 12h30, l'air vibrait déjà sur le parking !
Bédé (vexé de son "plouf" de mercredi à Octon) et Alain prem's au déco, partent direction Octon après un point bas (très bas) à l'atterro pour Bédé.
William (qui était retourné chercher des piles pour son vario) et moi (qui m'était embrouillé les suspentes au déco), décollons vers 13h30. Que du beau et généreux thermique jusqu'à Villecun où nous passons à 1300m au dessus de Bédé et Alain qui tentent de se refaire (très très bas) en ratissant des champs de blé.
Après Villecun, William prends l'option "reliefs à droite"... moi, l'option "reliefs à gauche " (c'est plus fort que moi). Les thermiques sont moins marqués. Pendant ce temps là Bédé et Alain ressortent, pas très longtemps pour Alain qui se pose à Lodève.
Avant la Boule verte, ça commence à contrer avec tendance Est ; après avoir survolé Roqueredonde, ça descend pas mal, et puisque ça dérive en Est, je tente de m'appuyer sur les petits reliefs en dessous... petits thermiques teigneux, mais très étroits ... je me pose trop de questions, trop d'hésitations je crois ... et je fini par poser à La Borie Noble chez Lanza del Vasto (communauté de l'Arche).
Un vieil Anglais charmant dans une vieille allemande bringuebalante me remonte à Roqueredonde (ouf, sinon, y avait bien 2h de marche sur un chemin isolé). Ensuite une voiture de bretons sympas jusqu'à Lodève ; petite bière les pieds dans l'eau au bord de la Lergue au festival de la poésie.
Un poète Israélien me ramène à Vissou, mais ne comprends pas pourquoi j'aime souffrir à transporter un si gros sac en pleine chaleur ! ! ! lui qui met la clim à fond pour supporter l'été ... j'ai beau lui dire que tout ça c'est rien à côté du plaisir de dessiner avec son corps et son esprit dans le ciel ... il reste dubitatif !
Et puis, côté fraîcheur, il y a d'autres "armes"... !
On se retrouve autour d'une mousse avec les 3 autres acolytes à Clermont. Bédé et William (posé plus vers la boule verte) sont passés par Bédarieux où Pascal Brelivet qui transitait justement par là à ce moment là....
Une très belle journée en somme surtout que j'avais (enfin) reçu mon nouveau "jet" le matin ... Sigma 6 orange dont William a fait quelques photos ... (c'était le seul qui avait son appareil). Merci !