Toutes la ménagerie était là hier à Vissou. Le Grosminet bien sur mais aussi des souris diverses et variées, deux super-héros et autres Titi... Certains se reconnaitront sur l'image de présentation, et pour les autres, je vous laisse faire votre casting ! Bref, hier, une fois le Grosminet en l'air et déjà loin, un bon paquet de poursuivants fait rapidement le plaf vers 1200 mètres. Seul deux malchanceux se posent en bas victime des conditions très thermiques. L'est est bien présent et le groupe se retrouve sur un axe est nord-Est au dessus du plateau en direction de Bédarieux.
Puis quand la brise de sud prend le dessus, l'appel de la ROUTE DU NORD est irrésistible.
Je retrouve Super Sergio un peu à l'est de la Lieude et les autres ne tardent pas à suivre. Les thermiques ont des dérives atypiques et ça monte tout doux. Entre la lieude et Dio nous perdons cinq pilotes.
Je pars vers les reliefs derrière Lunas talonné par Speedy G. Là, les rêves les plus fous s'offrent à moi quand je fais un plaf à plus de 2000 m... c'était sans compter sur le résidu de nord (15 km/h) qui contre pas mal et un choix très discutable !
A ma grande surprise, je retrouve mon acolyte une dizaine de kilomètres plus loin pour poser à Joncelets ; lui a parcouru la distance au radada en rebondissant sur de petits reliefs !.. sans commentaire.
Un très beau petit vol et un grand plaisir d'être aussi nombreux en l'air sur notre terrain de jeu local.
Le Hameau qu'il y a sur la photo "Vers Lunas", je l'ai aussi survolé (y'avait même un thermique) ... et j'ai cherché un moment avant de trouver la "route" qui permettait de s'extraire du lieu ... vu le temps de trajets pour rejoindre la civilisation, les enfants qui habitent là échappent sûrement aux tortionnaires de l'éducation nationale !
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.