Lors d'un déplacement dans les alpes en début de semaine, l'occasion était trop belle pour ne pas tenter un petit vol du soir et tant qu'à faire, en partageant le plaisir. Sur les conseils avisés de PW et BD, c'est donc au collet d'Allevard que je retrouve un pote et son fils.
Renseignements pris auprès de l'école locale, il a plu en début de journée, le vent de sud est soutenu mais ça devrait le faire.
Plus motivé que son père, c'est le fiston qui s'y colle et c'est parti. Vu la couleur du ciel, nous ne nous attardons pas sur les reliefs et on retrouve du ciel bleu en vallée. C'est un baptême pour mon passager et le gars a l'air d'apprécier. On glisse doucement vers le fond de vallée et après 20 mn de vol, posé au bord du bassin de Flumet.
Le lendemain, c'est au tour du papa, le ciel est bien plus accueillant mais il est tard et je me bats dans une restit faiblissante pour rester au niveau du déco. Voyant que mon passager n'apprécie que moyennement mes tournicotis, je mets le cap en vallée et nous profitons encore de quelques petites bullettes. Je laisse les commandes à mon passager et je savoure cette descente tranquille : quelle belle fin de journée. Reprise de commandes, au grand soulagement de mon copilote un peu stressé. PTU pour éviter une approche au dessus du lac (mon passager apprécie) et atterrissage.
Epilogue devant une bière bien méritée ou mes les 2 baptisés comparent leurs impressions. Dire que j'y retourne la semaine prochaine, et si ça voulait rire encore...