Ce mercredi, la météo annonce du sud dans l'Hérault, mais nous, nous ne croyons plus la météo…Alors direction Millau. Le vent y est plutôt nord, et en arrivant nous apercevons des voiles dans le ciel de la Puncho…
Je vous laisse imaginer la suite. Départ 15h30 dans un ciel dépourvu de tout nuage. Le groupe se divise en deux : Laurent le revenant, Pascal et moi-même, après un point très bas à vitesse très mini , nous prenons la direction de La Cresse tandis qu'Hélène et Serge s'attardent un peu et auront des difficultés à négocier le virage de Paulhe.
Laurent, pressé, fera demi tour pendant que Pascal et bibi faisons scrupuleusement la balise au château de Caylus, le plein à la croix et la transition vers les antennes de Brunas. Juste avant d'y arriver, petit thermique qu'on enroule, qui dérive, qu'on enroule, qui dérive, qu'on etc…si bien qu'on se retrouve au plaf à 1700m au dessus de la Cavalerie.
Après, un jeu d'enfant : des thermiques aux bons endroits, nous passons à plus de 60km/h entre La Couvertoirade et Le Caylar à 1800m. Peu avant St Pierre de la Fage, ce que nous prenons pour un thermique et que nous enroulons consciencieusement jusqu'à 1900m (TMA oblige) n'est en fait qu'une énorme confluence… Oreilles, ça continue à monter… Demi tour pour descendre à une altitude plus respectable et long plané jusqu'à St Jean de la Blaquière non loin du Salagou où la brise nous arrête. Il est 19h30. 3h45 de pur bonheur dans la douceur des thermiques, la grandeur des paysages, l'entente parfaite entre les deux compères.
Entre temps, Laurent a posé au golf sur le retour de la Cresse ; après s'être fait un peu secouer par de L'Est du côté du château de Caylus ,Serge prend une bonne ascendance accompagné par une troupe de vautours et se pose à Brunas ; Hélène avant la Cavalerie … belle journée
Le passage de la croix de Paulhe, c'etait franchement inconfortable (un peu sous le vent, sans beaucoup de gaz). Ca n'est passé qu'à la 3ième fois. La suite du vol etait cool, j'ai entendu "Brunas" j'y suis allé. Soyez un plus bavard à la radio les gars ! !
Z'avez vu la feuille plastifiée coincée dans la poche du secours sur la photo "Contournement du Baudille" ... c'est ma carto embarquée des TMA, pas très bien rangée après une consultation en pleine confluence !
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.