Il y avait du monde au Vissou ce samedi. En attendant l'arrivée de BD, et face au refus catégorique de Willy d'assumer son traditionnel rôle de fusible, Jean-Marie se lance et fait le disjoncteur … Ptit Claude se dévoue pour la récup.
14H00, les bouffes de Sud sont plus régulières ... BD donne le signal du départ, rapidement suivi de William et de Philippe. BD monte puis revient rapidement poser, Philippe se bat et se maintient, William s'enfonce et pose en bas ... comme quoi, rien ne sert de tergiverser, on n'échappe pas à son destin !
William posé, comme d'hab, tout s'arrange : le thermique se met en place, et c'est en rafale que les décollages s'enchainent ... Grand Claude, Bibi, BD, Alain ... le vent repassent à l'ouest, les suivants devront attendre le prochain créneau.
Tout ce petit monde s'élève doucement dans le ciel jusqu'au plaf, puis c'est le départ vers Clermont. Arrivés sur place, c'est dans la plaine que nous enroulons du thermique mou ... BD, parti en éclaireur, ressort d'un point baba et nous rejoint.
Cap ensuite sur Lacoste, mais le NO contre sérieusement ... 25 km/h au GPS, ça fait pas des masses, et trois d'entre nous ne pourront rattraper le thermique de Lacoste.
Philippe fait un superbe détour par la plaine, et raccroche Saint Guiraud ou je le rejoins. Mais il lui manque quelques mètres pour raccrocher au pied du Rocher des Vierges le thermique du vol ... de 450 à 1350 m en 3 mn 1/2, soit un bon 4 m/s en moyenne, avec des pointes à 8 m/s ... que du bonheur !
La suite se résume à un mauvais choix tactique ... tentative de raccrochage du Baudile face au NO qui contre fort, abandon tardif de l'option qui se solde par un posé au dessus d'Arboras.
Pendant ce temps, deux petits loups aux dents longues (JMV et Pettit Claude) sont aller discrètement faire un petit tour à Ceyras.
Merci à William (il est beau joueur, quand même), Marie-Hélène et Hélène (et peut-être d'autres), pour une récup-transition au bar tout en douceur.
Un bien long récit pour un bien petit vol, direz-vous ... certes, mais que c'était bon de se balader en bande du côté de Vissou ... par le temps qui coure, c'est pas fréquent !