Marre ! Marre ! Marre !… Y'en a marre du froid, de la pluie, du vent, y'en a marre de cet hiver pourri qui n'en finit pas et qui meurtrit notre petit corps avide de douceur et de chaleur. - Allez, « Cocotte », on prépare le VW et on se « tireoucéquifébo » !
Tiens, tiens, marre … Maroc… Le lien s'impose ! Aussitôt dit, aussitôt fait, les Davit's foncent vers le sud marocain.
Premier rayon de soleil à Gibraltar, on enlève la polaire. Après quelques visites sur le chemin d' Agadir, on s'arrête à Papy-City, une sorte de camps de nomades pour rendre visite à Nicole et Jacky de Roujan. On enlève la chemise et c'est en ticheurte que nous passons devant le Nid d'Aigle. Vent de travers, on continue…
A Lezzira, non loin de Sidi Ifni, nous rejoignons deux ailes et en l'air, qu'est-ce qu'on croise ? Des thermiques ! Oui, des vrais thermiques qui montent, qu'on peut enrouler … Joli vol au dessus des collines arides, transition sur le plateau où broute un troupeau de dromadaires, soaring sur la falaise face à l' océan , atterrissage sur la plage à proximité d' un petit restau sympa et pas cher. Elle est pas belle la vie ?
En remontant, nous cherchons Aït Ourir, le site de Marc Boyer, mais devant l'absence d'ailes en l' air et les réponses très laconiques à nos demandes de renseignements, nous continuons notre route vers les souks de Marakech. Après l' achat de babouches en peau de Fez, on remet chemise et polaire et direction le bercail en passant par le célèbre Rabalcon espagnol dont certains d'entre nous se souviennent.
Cette petite mise entre parenthèse de l'hiver nous a permis de reprendre des couleurs et du moral, quant au bilan coté parapente, on pourrait le résumer ainsi : dans un pays dont on connaît ni la géographie, ni le rapport de la population à l' activité, voler exige la plus grande humilité.
Les images jointes
Donnez votre avis
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a
été fourni.