Hormis pour les repas, on n'avait jamais connu pareille affluence à l'atelier des DAVIT. Le sujet, à priori un peu rébarbatif, a pourtant remporté un succès inespéré. Nous avons même eu le plaisir d'accueillir quelques « estrangers », venus de clubs et de départements limitrophes.
Un auditoire attentif
Peut-être faut-il voir dans cette mobilisation le résultat des nombreuses actions de sensibilisation menées au niveau national par la FFVL et en local par les clubs …
Après une frugale collation, nous avons pu assister sur fond d'écran géant à une présentation complète des règles de l'air, et tout particulièrement des espaces aériens, menée de main de maître par Philippe Flament, Chargé de Mission Espace Aérien de la FFVL, secondé par Alain Marty, Chargé de mission Espace Aérien pour le Comité Départemental de Vol Libre de l'Aveyron. Le mode interactif de la présentation a permis à chacun de lever les nombreuses interrogations qui pouvaient planer dans nos esprits néophytes. Cerise sur le gâteau, Philippe nous avait concocté, à la force des neurones, un petit cadeau particulièrement
Philippe Flament, en pleine TMA
apprécié de tous : la mise à plat complète des TMA et autres CTR de notre territoire de vol.
Un grand merci à nos deux intervenants pour la qualité et la clarté de leur présentation, et à toutes les petites mains qui ont participé à la préparation au pied levé du lunch d'accueil.