Boulot boulot, ce samedi s' annonçant pas mauvais je pars bosser avec ma voile. En fin de matinée le vent du nord tombe et laisse place au sud. j' appelle l'autochtone, puis on part ensemble.
Nous voilà arrivés au déco après une petite grimpette. Le vent et là, léger mais bien orienté ; nous sommes un peu encaissé entre les collines, mais mon hôte y croit il connait bien le coin, et s' élance ; il tient à peine, je me met en l'air en espérant un thermique salvateur, ou au pire monter un peu en soaring.
Quatre ou cinq virage plus tard ça déclenche ; concentration, il faut monter, ça tient super bien et je me retrouve assez vite à 200 mètres au dessus du déco, et là ... j' ouvre les yeux et prends une grande claque : le plus beau panorama de toute la région ! (et je pèse mes mots).
Face à moi Balaruc, Bouzigues, les parcs à huitre en rang d'oignon, l'étang de Thau et son lido,le mont st louis d'Agde coiffé par le Canigou enneigé, puis Sète, frontignan, la cote jusqu'à l'Espiguette, je tourne, Montpellier, le pic St Loup la Séranne et la neige encore sur les massifs de l'Aigoual, le Baudille, et Vissou a porté de main... magique !
On a volé 45mn environ dans du thermique sans vario radio ni GPS et, j'en pleure encore , sans appareil photo.
Merci Donato de m'avoir fait découvrir ce petit site par la taille mais si beau si grandiose, ou on ne vole que de 11h à 14h.
Un bémol : l'attéro ou, quand on a le pied par terre on reprend 10m et on pose dans les kékés (donato a fait un déco, un chemin pour monter et un début d' attéro ... rassurez-vous ça pose quand même).
Alors n' hésitez pas à rendre visite à notre italien local qui se fera un plaisir de vous faire découvrir son domaine.